Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
27 octobre 2008

Or Brun...

Mon nouvel allié pour une peau infiniment douce:

10
...le marc de café!

En me balladant sur le Bio blog, j'ai vu que Cherry Plum avait tenté, alors je m'y suis mise...

J'ai testé juste comme ça, sur peau humide, sur le corps et le visage, et c'est un bon gommage. A renouveler donc, car c'est plus qu'économique c'est du recyclage! L'odeur de café est vraiment légère.

Aujourd'hui, sur le visage avec du savon d'Alep pour plus de pureté, bon, là, point de vue odeur ce n'est pas nirvanesque comme mélange..., mais ma peau est douce et nette.
Et sur le corps, avec un peu d'huile végétale (de raisin, car il faut que je la finisse, mais n'importe laquelle ferait l'affaire), et là je dois dire quelle bonne idée, ma peau est douce et soyeuse, et nourrie, pas besoin d'appliquer une crème après séchage... C'est pas beau ça??? Par contre, on programme ça plutôt pas juste après avoir nettoyé sa baignoire, je dis ça je dis rien... merci l'huile... 
Donc maintenant le marc ne va plus au compost, mais au milieu de mes produits de beauté...
Bonne idée non??? Merci Cherry Plum!

Publicité
Commentaires
V
Oui c'est vrai que c'est bon pour les canalisations, ça va leur faire du bien... <br /> Moi aussi j'avais arrêté le café, mais les matins où je dois partir à 6h de la maison, c'est obligé... par contre faut que j'apprenne à doser, l'autre jour je dansais dans la voiture... tout en conduisant... un peu fort peut-être...
P
oui, bah moi j'ai arrèté le café, ça me met les nerfs!!!
Z
je vais essayer, de toute façon le marc ne fonctionnait plus avec les fourmis, on verra pour ma peau !
S
bonne idée... mais tu vas finir par avoir l'impression de faire la cuisine quand tu te pomponnes!!! Le marre de café est très bon pour contribuer au nettoyage ( ça "récure" en tourbillonnant dans l'eau qui s'écoule...)des canalisations en plus!!! ( demandes à ton Père-fection, il te confirmera!)
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité