Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
23 avril 2009

Les alcooliques anonymes

On ne le sait pas,
mais beaucoup d'insectes boivent,
jusqu'à tomber raide mort qu'ils se noient dans l'alcool!

M'étant créé un petit espace potager dans mon carré de verdure,
j'ai planté des petites pousses de salades,
qui faisait le régal des limaces...
Comme je me souvenais d'un truc pour les empêcher de passer,
alors j'ai mis du sable au pied de mes plants,
comme barrière irritante pour ces dames.
Et puis ça a marché moyen,
et comme j'ai eu mon père au téléphone,
il m'a dit de leur offrir un demi
et qu'elles cesseraient de dévorer mes tendres pousses.
Et bien ça a fonctionné,
il y a eu une sacré teuf cette nuit au potager,
alors moi je balance tout le monde:

Une grosse limace,
trois pince oreilles,
quatre moucherons,une bande de fourmis
et quelques énergumènes pas encore fichés...

Je vous jure c'est une honte!
Pas de clichés, bien trop affligeant!

Mais voici mes jolies rescapées que j'espère bien déguster un jour!


2009     2009
Laitue Appia               Laitue Grenadine

2009
Batavia blonde Eole

J'avais aussi de la batavia rouge Kamikaze,
mais elle a eu du succès visiblement...

Et désormais j'ai Tutu qui veille au grain
par la fenêtre de la cuisine...

2009
Merci mon Choubidou,
ta belle tortue va surveiller mes salades!

Publicité
Commentaires
P
allé brigitte, on va sauver les limaces!!!
F
Ah!ah!ah! Sybiche, on voit bien là l'architecte!<br /> mdr! de lire ton texte. <br /> On ne le dira jamais assez l'alcool tue!J'espère que Brigitte Bardot ne parcera pas voir ton blog. Ih!ih!ih!<br /> La tortue de Choubidou est trop mignonne, par contre les tortue aussi adore les salades.
S
ah bah d'accord! c'est vrai que ça marche bien la bierre! tu peux même faire des pièges à guèpe avec ça, mais la fabrication demande un peu plus de technique pour qu'elles ne puissent pas repartir... Autrement pour le piège à limaces et autres bestioles, l'idéal, c'est d'utiliser une demi bouteille ( coupée dans la longueur) recouverte d'une tuile type canal ou faitière pour que la bierre s'évapore moins vite et qu'elle ne soit pas diluée par d'éventuelles averses... même si ce n'est pas un problème fréquent en Normandie!!! ;)
L
Mdr ton poste! et utile. j'essaierai de me rappeller du truc quand j'aurais un jardin!
K
Tu ne vas pas tarder à te retrouver avec des gars du Foyer où je bosse dans ton jardin!!! Si si, ils sont capables de traverser la France pour un demi (enfin, si tu as du rouge, ils aiment mieux).<br /> ne fais pas trop de pub!!!
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité