Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
24 mars 2010

Un bébé propre

Après la grande aventure du cordon,
mon bébé étant le recordbaby absolu de la ténacité du cordon,
il a été arraché par le pédiatre à 6 semaines plus 1 jour qui peut dire mieux...

Armand découvre enfin les couches lavables.


2010

En plus d'être lavables, celles de mon bébé sont "recyclées",
et cousues main
elles ont appartenu à sa cousine Nininès,
merci PasKline!

Pourquoi les couches lavables?

Economique:
Calculez un peu l'argent que vous jetez à la poubelle toutes les trois-quatre heures... les couches lavables sont un investissement au départ, mais pour un seul enfant on réalise une sacrée économie, et elles tiennent largement le coup sur plusieurs paires de fesses...

Ecologique:
Même en comptant le coût des machines, la fabrication,... l'impact écologique est bien moindre que pour les jetables... et elles sont réutilisables des années...

Pratique:
Plus besoin d'aller en urgence au supermarché car oups c'est la panne de couches, elles sont toujours là, et propres, car des couches pleines de pipi en attente d'un lavage, ça ne s'oublie pas! Et bien-sûr, elles passent en machine accompagnées de leurs potesses les lingettes lavables, en tissu de toute sorte (polaire, éponge, coton,...) qui elles aussi sont bien plus douces pour la peau, plus économiques, écologiques, et accessoirement mais ce n'est pas négligeable, elles accrochent beaucoup mieux les selles que le coton!

Confortable:
Erythème beaucoup plus rare pour bébé, merci les matières toutes douces sur sa peau au lieu de toutes ces substances douteuses utilisées dans la fabrication des jetables.

Mais aussi elles sont plus simples à mettre que les jetables, peut-être car elles sont moins souples, mais il n'y a pas que moi qui trouve, le papa aussi, d'ailleurs si il est d'accord avec moi pour utiliser lingettes et couches lavables, lui qui est pourtant très à cheval sur son confort et la simplicité d'utilisation, donc vraiment je peux vous dire que je ne milite pas pour un truc qui serait galère pour les jeunes parents...

2010

Couverture tricotée avec amour par PasKline
Ensemble en coton bio
Bébé 100% organique au lait maternel

Voilà,
alors vous aussi lancez-vous,
ce n'est parfois pas bien compliqué ni un grand effort
de prendre soin d'eux...
pour aujourd'hui et pour demain...

Publicité
Commentaires
P
bel argumentaire! tout le mnde devrait le lire pour un monde plus beau, et non pépette pas de scie sauteuse!!!ni de petit picots!!!
F
Moi je dis bravo! Félicitations pour ton Bébé Bonheur.
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité