Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
12 avril 2008

Y'a plus qu'à...

Pour ne plus passer pour une allumée du ciboulot, et ne plus se faire vider le porte-monnaie pour quelques kilos de terreau...

fleurs



A la jardinerie, je cherche du terreau.
Je demande conseil au monsieur, je ne vois que des petits sacs, et que du terreau de  rempotage...
Alors oui, le monsieur a en gros sacs, mais c'est pour l'extérieur, et puis qu'est-ce qu'elle veut faire pousser??? Je le savais, j'aurai du venir en vieux jean crado baskets pleines de terre avec les cheveux sales, je ne suis pas crédible là...
- Ben c'est pour rempoter, mais aussi pour les jardinières, le regarnissage de gazon, faire pousser deux-trois trucs, jardiner quoi...
- Ah alors là ce terreau là est très bien, l'engrais est dedans!
- L'engrais c'est quoi?
- Ben c'est des billes dans la terre là voyez il montre la photo de l'emballage ça va les faire pousser plus vite.
Ok, j'avais oublié, je suis une fille, je suis blonde, je suis pomponnée.
- Oui, mais c'est quoi comme engrais?
- C'est un super booster, pendant un mois vous êtes tranquille, après il faudra en remettre un peu vous-même, du liq...
- OUI, mais il y a quoi DEDANS??? Je retourne le sac, on n'est jamais mieux servie que par soi-même...
C'est chimique ça!
- Elle va les manger ses fleurs la p'tite dame?
Ah d'accord, tu le prends comme ça... et tu veux les bouffer tes billes?
- Ben le persil, oui, y'a mieux comme décoratif... j'ai le sachet de graines dans la main depuis le début de la conversation...
Du coup il m'a sorti le bon vieux terreau organique.
- Alors ça c'est le fer à cheval c'est naturel.
Il me montre le fer à cheval sur le paquet. Bon, alors il a pas tout-à-fait compris.
- Et il y a quoi dans celui-là alors???
- Ah ça va vous plaire c'est que de l'organique hein...
J'empoigne le sac pour le retourner et regarder la composition, mais il l'attrape en même temps et il ne veut pas le lâcher le saligaud...
- Alors, vous avez... du compô de...
En plus il n'arrive pas à lire malgré ses lunettes, ou alors tout court...
- Tourbe blonde de spheigne, compost d'écorce, terre végétale, terre de bruyère, compost de fumier et algues marines. Ah oui je sais lire moi, et pas que regarder les images. Ah c'est mieux ça tu vois mon grand c'était pas compliqué!
Dessus il y a écrit 100% organique et convient à l'agriculture biologique en accord avec je sais pas quel texte et norme CEE...
- Ok, ça me va...
Allez, je prends celui-là, je vais pas lui demander un sac de 50l ou alors je suis encore là demain...
Je vide mon porte-monnaie et je m'enfuis avec mes 20 litres sous le bras...

Bon, je l'avais oublié celui-là dans mes investissements maison...
Mais demain, j'achète un bac à compost... si quelqu'un a des suggestions quand au choix de la bête...

Publicité
Commentaires
B
moi j'adore quand tu racontes tes péripéties de "blonde", parce que forcément comme "y'en a là-dedans", les commentaires ( en voie off dans le magasin!!!) sont illarants... à quand un recueil de ces anecdotes?
P
le mien est made in papa !! il est super naturel!! des mini planchettes si tu veux aller te faire prendre pour une blonde par un vendeur de chez mr bricolage, et ensuite donner des leçon de plantage de cous a l'homme.... sinon achette le tout fait...
F
Tu peux y aller, dans le commerce tu trouveras facilement le conteneur adéquat.<br /> Alors! le samedi c'est jardinage?
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité