Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
25 janvier 2008

Des Cookies!!!

Que faire avec mon Trésor???
Les cookies me semblent une parfaite idée!!!
J'ai donc testé une nouvelle recette, avec ce que j'avais de délicieux dans mon placard: des pépites de chocolat et du beurre de cacahuètes...

01  01
Mmmmmmmmmmm...

La première fournée m'a donné gâteaux jouflus, croquants et moelleux à l'intérieur...
Il semble que j'ai été un peu généreuse sur la taille des spécimens...
Alors j'ai du prolonger la cuisson, du coup, un peu trop cuits sur le dessus.
Bien-sûr pas mauvais du tout, mais pas ce que j'attendais...
Parce que ce que j'attendais...

...

...

...

...

...

01
Voilà ce que j'attendais!!!

Une deuxième fournée et c'est l'extase: ils sont magnifiques et délicieux, exactement ce que j'espérais...
La croûte bien craquante et craquelée, et un peu de moelleux fondant à l'intérieur... j'approche de ma recette parfaite...


La recette testée, je l'ai trouvée grâce à ma recherche avec Gogol sur un blog qui l'avait trouvé, chez Chocolat et Caetera. Et sur ce blog-là attention c'est du lourd...

Chez moi ça a donné ça:

60 g de beurre
70 g de beurre de cacahuète
100 g de cassonade
80 g de sucre semoule (complet)
1 oeuf
210g de farine
1 cc de levure
100 g de pépites de pâtissier qui part faire saliver les Japonais

Mélanger les beurres, rajouter les sucres, puis l'oeuf, puis la farine et la levure. Ca donne une pâte sablée, former des boules avec vos mimines puis aplatissez les, modelez comme vous voulez en fait, ça ne bougera pas à la cuisson, c'est ça qu'est bon!!! fini les cookies qui se dégoulinent les uns sur les autres pendant la cuisson...
dans la recette initiale, il y avait aussi de l'extrait de vanille, bon, j'en avais pas, la prochaine fois je sacrifierai p'têt un peu de mon pécule gousse de vanille... ça doit rajouter encore une dimension à la déliciosité de ces petits cookies...
Pour la cuisson, 10 à 12 minutes à 180°c... L'avantage que ça ne s'étende pas à la cuisson aussi, c'est qu'on peut mettre tout d'un coup bien serré sur la plaque...

Allez, je file en regoûter un pour être sûre que c'était ça...

01
z'avez vu ces pépites de professionnel un peu...

 

Publicité
Commentaires
M
Ca papotte et ça boulotte!
V
Pôlette:<br /> A peu près 10 par mois...<br /> <br /> PasKline: Et oui tu as tout compris, et puis l'air salin, ça creuse...<br /> <br /> Pépette: <br /> Héhé ben ché po, dans lequel il y a les meilleurs cookies du monde??? Allez quand tu viendras dans mon dessin animé, je t'en ferai pour ton 4 heures...<br /> <br /> Ln: <br /> Je ne fais jamais de choses trop compliquées tu sais... et je suis une sacrée gourmande, ça aide à trouver l'énergie...<br /> Et c'est vrai que le cadre aide, ici je prends plus facilement mon temps. D'ailleurs je dors beaucoup mieux depuis qu'on a emménagé... <br /> Et oui, Lom est drôlement content de mes essais...<br /> <br /> PasKline: <br /> Merci du renseignement pour ta copine de bedon rebondi!<br /> Ah bon ben tu te fais du réconfort c'est bien ça va t'aider à guérir vite!!! t'as pas mis ta recette illustrée...
P
oui, nénène les graines de paquerettes ça existe, ça se vend en sachet comme les autres fleurs, et si tu veux que ce soit plus rapide, tu peux les acheter en godet (petit pot).<br /> voilà, sinon moi aussi j'ai fait des cookies, pas les même parce que je n'avais pas les ingrédients, mais nounours m'a dit "ils sont trops bon !!!", alors....
L
Mais comment trouves-tu l'energie de cuisiner autant??? Remarque, le soleil, le sable et les paquerettes dans le jardin, ca doit aider... Tu crois que ca se vend les graines de paquerettes? Que j'en mette sur mon balcon.<br /> Z'ont l'air bien bons tes cookies. C'est Lom qui doit etre content...
P
ah la g*****! mdr ils sont issus de quel dessin animé?
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité