Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
24 janvier 2008

Leçon de chose...

Aujourd'hui mes enfants nous nous intéresserons à l'Oursin de Mer.

oursadutim
photo tirée du site de l'Université de Paris Pierre et Marie Curie,
attention c'est de la science...

Il est en effet apparu un trouble dans vos esprits
suite à la publication de ma photo désignant la chose ci-dessous en tant que tel...

01

Ce spécimen est bien un oursin de mer,
même si comme diraient certaines, il a volé ton oursin,
en même temps 200m à pied sur le bitume pour un oursin ça use ça use.
Je dirais même que c'est un oursin anciennement appelé
châtaigne de mer
qui a pu ressembler à ça lors de sa fraîcheur lointaine:
(attention ne le ratez pas, c'est un des deux spécimens blancs à gauche,
et pas le truc jaune avec ses grandes pattes là)

etoiloursins
photo Univ Paris idem

Ma cueillette récente,
nouveau sujet d'étude...

01



Voyez les 'tis picots qui subsistent sur celui-là...

01   01
Vu de Dessus                                        Vu de Dessous

01
A l'intérieur il reste du sable et ça sent la mer, enfin la marée plutôt...

01
Y'a quelqu'un là-d'dans???
Ce sont ses os qui sont soudés c'est joli ça fait de la dentelle

01
Sublime non???

PS: Et oui, je sais, je suis super rafraîchissante comme fille,
à mon âge je collecte encore les coquillages sur la plage... oui, et alors????

PS bis: Elle est magnifique cette table, vous avez vu les nuances selon l'intensité des rayons du soleil?!?


Publicité
Commentaires
M
très belles tes photos
V
PasKline: <br /> J'espère que ce n'est qu'un petit rhume!!! <br /> Ah ben oui dans les labos on étudie pas forçément les bêbêtes sous-marine...<br /> Oui il fait beau,t'as qu'à venir voir!!!<br /> <br /> Tout le monde: ;)
M
Magifiques photos artistiques et très drôles commentaires instructifs.
B
belles photos, super commentaires instructifs...berci beaucoup!!!
L
Merci de cet eclairage... C'etait vraiment tres interessant!!! PasKline, dans un labo qui focalise sue le soja, y'a pas beaucoup d'oursin... ni mort, ni vivant, NA!
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité