... de yaourts!

J'y pensais depuis un moment, car le yaourt est l'un des produits de consommation courante qui coûte le plus en terme d'énergie, entre le lait à récolter, le pot à fabriquer, les faire se rencontrer, les distribuer, aller les acheter... Et tous ces petits pots que l'on jette!

Donc j'avais dans l'idée d'acquérir une yaourtière (de préférence chinée, car ça doit bien se trouver ça sur les vide-grenier hein ma petite Maman, et j'irai voir chez Emmaüs aussi), et mes parents m'ont offert un petit livre de recettes de yaourts le week-end dernier, c'est là que j'ai découvert que je pouvais les faire au four!

2009
Mes petits pots de yaourts
Cathy Ytak

2009

Ma première fournée est à la vanille (merci Pôlette, mon fagot est inépuisable!),

2009

... dans des pots en terre
récupérés de yaourts du commerce,
jolis mais ils n'ont pas de couvercle réutilisable,
alors c'est pour consommer dès que c'est prêt ceux-là!

Les autres je les ai coulés dans quelques pots en verre pour lesquels j'avais gardé le couvercle (verre à moutarde, petit pot de bébé, verre de nutellou mais c'est si vous avez un ogre à la maison car ça fait un très gros yaourt,...).

2009

Ils sont bons, le yaourt est bien pris sur le dessus, et façon brassé assez liquide en dessous, c'est parce que j'ai voulu utiliser le lait que j'avais à la maison, du 1/2 écrémé, ça prend mieux avec du lait entier.

Et autre avantage énorme, en plus de moins polluer, de payer moins cher, on sait vraiment ce que contient notre yaourt, et on peut se faire plaisir en créant notre propre recette selon nos envies... et ce qu'on a sous la main!

2009
A déguster avec plaisir

Si quelqu'un est intéressé par la recette faites-moi signe,
c'est vraiment tout simple...
Je sens que c'est le début d'une grande histoire
entre les yaourts et moi...