Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
2 février 2009

Ma petite entreprise...

... de yaourts!

J'y pensais depuis un moment, car le yaourt est l'un des produits de consommation courante qui coûte le plus en terme d'énergie, entre le lait à récolter, le pot à fabriquer, les faire se rencontrer, les distribuer, aller les acheter... Et tous ces petits pots que l'on jette!

Donc j'avais dans l'idée d'acquérir une yaourtière (de préférence chinée, car ça doit bien se trouver ça sur les vide-grenier hein ma petite Maman, et j'irai voir chez Emmaüs aussi), et mes parents m'ont offert un petit livre de recettes de yaourts le week-end dernier, c'est là que j'ai découvert que je pouvais les faire au four!

2009
Mes petits pots de yaourts
Cathy Ytak

2009

Ma première fournée est à la vanille (merci Pôlette, mon fagot est inépuisable!),

2009

... dans des pots en terre
récupérés de yaourts du commerce,
jolis mais ils n'ont pas de couvercle réutilisable,
alors c'est pour consommer dès que c'est prêt ceux-là!

Les autres je les ai coulés dans quelques pots en verre pour lesquels j'avais gardé le couvercle (verre à moutarde, petit pot de bébé, verre de nutellou mais c'est si vous avez un ogre à la maison car ça fait un très gros yaourt,...).

2009

Ils sont bons, le yaourt est bien pris sur le dessus, et façon brassé assez liquide en dessous, c'est parce que j'ai voulu utiliser le lait que j'avais à la maison, du 1/2 écrémé, ça prend mieux avec du lait entier.

Et autre avantage énorme, en plus de moins polluer, de payer moins cher, on sait vraiment ce que contient notre yaourt, et on peut se faire plaisir en créant notre propre recette selon nos envies... et ce qu'on a sous la main!

2009
A déguster avec plaisir

Si quelqu'un est intéressé par la recette faites-moi signe,
c'est vraiment tout simple...
Je sens que c'est le début d'une grande histoire
entre les yaourts et moi...

Publicité
Commentaires
V
Ca devrait être là dans 5 minutes... Le temps que je charge quelques photos... Mais tu as peut-être éteint maintenant...
F
Bon et bien je ne bouge pas de là tant que je ne la vois pas.
V
bon d'accord, je vous la note ce soir!
T
si tu dit facile alord ne nous fait pas languir et donne nous ta recette j ai hate de mi coller
F
Moi je dis bravo les filles et je profiterais bien de la recette aussi.
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité