Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
5 juin 2008

Les coupables...

Alors pour celles qui sont au courant,
après m'être fait manger mes deux fraises
sur lesquelles je lorgnais en attendant qu'elles soient bien rouges,
par des oiseaux vu les coups de becs,
j'ai fabriqué une cage à fraises...

05

...seulement voilà...

05

Que faire contre leur gourmandise à elles???
Je n'avais rien remarqué,
jusqu'au moment où j'ai voulu la cueillir... en salivant d'avance...
je  ne vous parle pas de la déception...

Les oiseaux, c'est bon, les limaces ou les escargots,
je saurai, mais les fourmis...
je ne peux pas tracer de murailles de craie là...
quelqu'un peut m'aider?!?
Je voudrais juste en manger une autre...

Merci à Jenny pour son aimable et patiente participation à la réalisation des photos de ma fraise.

Publicité
Commentaires
V
à Sybibiche et à Pôlette:<br /> pas de bol les fourmis... mais elles doivent bien servir à quelquechose d'important... le seul truc que j'ai trouvé de positif c'est qu'elles contrôlent la population d'autres insectes... mouais...<br /> <br /> à PasKline:<br /> de craie oui, j'avais vu, mais alors pour dehors ça va être plus dur...<br /> j'ai vu qu'avec une barrière de sable avec un peu de sel de cuisine ça peut être très efficace... pour ne citer qu'une alternative propre... parce que sinon elles ne supportent pas l'urine humaine, mais en fait moi non plus j'irai plus dans mon jardin si il y a du pipi partout...<br /> <br /> à tata Dany:<br /> pas mal le coup de la diversion...! à la prochaine fraise je tente tout: le sucre, la craie, le sable au sel,...<br /> <br /> à Framboise:<br /> c'est pas beau de se moquer!!!<br /> Mes fraises vont avoir de la compagnie avec tout ça...
F
Vous me faîtes mourir de rire! oh! pardon ma Vrininie, j'en pleure.<br /> Bon j'ai vu un truc écolo pour tes travailleuses et dévoreuses de fraise.Elles sont incommodées par l'odeur de la tanaisie, la lavande, la menthe et de l'oeillet d'Inde. Donc placer un peu de toutes ces plantes entre les pieds de fraisiers et les petites bêtes s'enfuiront. Je m'en vais en planter prêt de mes fraisiers avant que les tiennent ne débarquent ici.
T
bas tu met du sucre en poudre un peu plus loing mais pas trop comme ca elles en oubliront tes ou ta fraise,essais des fois ca marche
P
j'avais vu un truc... mais je sias plus trop si il falait faire le tour de ton "arbre" avec un trait de craie (en poudre, pas comme dessiner une marelle!!), de souffre, ou de chaux???
S
à mort les fourmis!!!! moi je leur laisse un sursis le temps de trouver une solution écolo et d'être sûre qu'elles ne servent à rien d'autre qu'à m'embêter!!!
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité