Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
2 septembre 2007

Courgette farcie

09
ce n'est pas de la cuisine, c'est de l'art

Une belle courgette ronde du jardin de mon Papa m'a donné envie de cuisiner (quel dommage, j'aurai du la photographier, je n'y ai pas pensé!) alors j'ai tenté la recette Maman des courgettes farcies, enfin, ce que j'en ai retenu, elle nous dira en quoi je me trompe!

il_est_bon_mon_march_

Il nous faut pour deux personnes:

Une belle courgette ronde (ou deux petites)
De la farce (une grosse cuillère de charcutière)
Un reste de coulis de tomates à finir, facultatif, mais il fallait bien le finir
Deux tomates du jardin de Papa (elles sont meilleures)
Un oignon
Du riz
De l'ail
De l'huile d'olive
Sel, poivre, herbes de provence
De la chapelure maison (ce qu'on a quoi, moi ça a été des miettes de krichprolch)

Faire préchauffer le four à 180°c.
Commencer par faire revenir l'oignon émincé dans une poëlle dans l'huile d'olive.
Couper la courgette en deux et l'évider. Dans un saladier couper la chair en petits morceaux, y ajouter les tomates en quartiers.
Quand l'oignon est doré, ajouter dans la poëlle les légumes, le coulis de tomates, l'ail, le sel, le poivre et les herbes de provence. Faire mijoter 10 minutes, puis ajouter la chair, laisser mijoter encore 10 minutes.
Verser un peu de riz au fond des courgettes, puis remplir de la préparation, recouvrir de chapelure, et enfourner pour 40 minutes.

09

Et se régaler!

09

Entendre Tu t'es surpassée! alors se décider à ne jamais tenter de petits plats rares et raffinés, mais taper dans le traditionnel pour nourrir Lom!

Publicité
Commentaires
V
Justement j'ai retenté la recette avec du thon, monsieur a moins aimé (ce qui veut dire qu'il a tout dévoré, mais son lorgner sur ma part après...). <br /> Au saumon c'est à tenter, merci pour l'idée! Sinon je pense que j'en ferai bien des végétariennes après tout...
P
et oui.... moi aussi j'ai un grand fan à la maison!! c'est les seules fois ou y'a pas de restes!! ( toujours façon maman la recette, mais avec du poisson: boite de thon, ou darne de saumon)
M
Pour la recette c'est pas mal et si Lom a apprécié alors c'est bon!
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité