Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
1 décembre 2009

I'm back!!!

Oui, mais cette fois, c'est la bonne?!?

2009
Macaron délicieux à la framboise,
dégusté en excellente compagnie (la Pépette),
spéciale dédicace à Framboise...

Rien à voir avec le message,
mais il fallait bien un peu de réconfort
dans cette histoire laborieuse...

Après une longue période de connexion intermittente (jusqu'à la coupure totale) de ma ligne internet et téléphone, me revoilà!!!
Ca a été laborieux, dépannage au téléphone, repanne 2 jours après, dépannage au téléphone, diagnostique: c'est la box allez l'échanger, on vous rappelle une semaine après: ça marche toujours pas, prenons un RDV téléphonique avec un expert la semaine prochaine, l'expert en 3 secondes dit que la ligne télécom est morte, on vous envoie un technicien la semaine prochaine... le technicien passe, hier, répare, internet et téléphone fonctionne, je me dis ce soir c'est soirée internet!!!
Sauf qu'à 17h je m'installe à l'ordi, et qu'à 17h15, la lumière vacille, part, revient, repart, et l'ordi aussi, plus de courant! Ca n'a même pas disjoncté, alors y'a plus qu'à attendre c'est pas chez nous...
En fait avec le vent un cable électrique de l'autre côté de la rue est tombé sur la chaussée, et au final, les voisins d'en face ont la lumière, l'éclairage public fonctionne, mais pas chez nous (ni quelques voisins  autour...)...
Ca veut dire pas de lumière alors que la nuit tombait justement, pas de chauffage alors qu'il fait bien froid, pas de cuisson au four pour ma tarte aux légumes de ce soir, et pas de divertissement internet pour ce soir, alors que Lom, que je viens de prévenir avec ma dernière goutte de batterie de portable (donc pas de converstion téléphonique non plus) qu'il n'y a plus de courant, au cas où il aie une idée lumineuse, et là, lui, au lieu de sauver l'idée de ma soirée qui se ternissait de plus en plus, me dit qu'il na va pas tarder, mais qu'il va juste avaler un truc vite-fait avant de repartir car ce soir c'est match et pas à côté...
ô monde cruel, me voilà à chercher quel genre d'activité je vais pouvoir avoir ce soir, de préférence au chaud et sans me ruiner les yeux à la lueur des bougies... avec la tempête dehors...
Ben à part dormir...
Et puis finalement, Lom rentre, tout content, (charmé par les lueurs des bougies que j'ai allumées un peu partout? (j'ai regretté de ne pas avoir récemment rechargé ma lanterne et ma guirlande solaires...)) et m'annonce qu'il n'ira pas au match, parce qu'il traîne toujours ce rhume et que c'est à 45 minutes... Et pas pour rester avec moi et mes bougies, ok...
Alors il m'a fait des pâtes (au gaz, merci le gaz!!!), les pompiers et gendarmes sont partis, les messieurs EDF sont partis aussi, alors on se demandait un peu si demain matin l'eau serait chaude ou froide pour la douche, et puis finalement le miracle est arrivé, au bout de 3h30, le courant est revenu!!!
Ah quel confort!!! parce que vivre sans électricité, c'est possible hein je dis pas, mais si on s'est organisé pour...
Voilà, je suis donc de retour, et j'espère pour longtemps...
Bises à toutes, merci pour vos messages!!!

Publicité
Commentaires
M
waou, que d'aventures, un récit palpitant, la prochaine fois, sors ta plume et ton parchemin et commence ton roman... bise la belle
P
y'a des photos a regarder sur le blog photo!
P
ravie que tu reviennes... moi qui pensais que tu étais trop occupée par le futur bébé pour nous dire bonjour... ouf!!!!!!<br /> à bientôt...
F
Que d'émotions, je te savais coupée du monde, j'étais inquiète.Merci pour le macaron Framboise.<br /> Je t'ais taguée, comme ça tu auras un sujet de post. Ih!ih!ih!
P
héhé que d'aventures!!!
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité