Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
12 août 2007

Plaisir solitaire...

Vu que je me retrouve encore ce week-end à me regarder le nombril, autant le bichonner celui-là,
j'ai donc tenté
une recette de Bergamote qui me faisait de l'oeil,
que je renommerai les Petits Délices de Frangipane...
Pour ceux et celles qui adorent l'amande, une recette simplissime pour un plaisir sans égal...
   

07


J'ai repris sa recette en la divisant en deux parce que je n'avais pas assez d'amandes sinon (et puis en même temps j'avais un peu peur de la quantité de muffins produits...), et j'ai mis un peu plus d'amandes pour utiliser ma barquette en entier... ce qui n'a rien gâché...


Ingrédients:

50g de beurre
2 oeufs
100g de sucre
100g d'amandes (j'ai mis 125g)

Préparation:

Préchauffer le four à 200°c.
Faire fondre le beurre et bien mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
Versez la préparation dans un moule à muffins.
Faire cuire 20 à 25 minutes en surveillant la cuisson.


Super simple, sauf que ça n'allait pas puisque la préparation ne remplissait que 4/6 de mon moule (et il ne faut pas enfourner un moule silicone à moitié vide), alors j'ai refait 1/4 de la recette pour obtenir deux autres muffins, à la coco ceux-là! Quelle gourmande!!
Bon, penser à diminuer la proportion de coco, ça fait un peu beaucoup après dégustation, c'est méga coco...
Ceux à l'amande sont vraiment comme de la frangipane c'est délicieux...

Publicité
Commentaires
V
Oh ben ça, ça me fait plaisir parce que je bave tellement devant tes photos... si les miennes te donnent envie d'en refaire, je suis ravie!!!!!
B
Hmmm, ça me donne envie d'en refaire, là, tout de suite...<br /> Merci pour le lien :)
V
Oh ben mince un peu trop cuits alors...<br /> Bonne technique d'essayer grâce aux mimines des autres...
P
non mais, ma mère pas gènée... "j'essaye"qu'elle dit !!!! elle est venue manger les miens oui!!!<br /> d'ailleurs ils étaient beaucoup trop cuits puisque je suis rèstée 1/2 heure au tel avec Sylvie...et je les ai oublié!!!
V
Alors c'était bon???
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité