Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
13 mai 2007

Maquillage Yeux Couleur Caramel

Je suis une accroc au carquillage comme vous le savez si vous me connaissez un peu, surtout au mascara, donc j'ai investi dans une marque plus naturelle que d'habitude, Couleur Caramel, sans paraben ni solvant, quasiment à 100% d'ingrédients d'origine naturelle et non testée sur animaux.

yeux

Le mascara noir "cils longs"
(oui, ils sont plutôt longs mes cils, et vu le descriptif j'ai eu peur du "cils courts" qui donne du volume (volume ou paquets, on ne sait pas si les fabriquants font la différence...))

* 14.90e les 9ml (péremption sous 12 mois, pour mes mascaras habituels c'est 6 mois, bon à savoir si vous vous maquillez occasionnellement)
* 99% d'ingrédients d'origine naturelle
* base aqueuse enrichie en résine d'acacia apaisante, beurre de karité nourrissant et cire d'abeille protectrice

masc_cils_longsrafia

1ère application:
Pour celles qui veulent des cils maquillés avec un effet très naturel, c'est banco: on dirait que mes cils sont juste teints, pas plus de volume, pas gainés, pas allongés.
Je repasse une couche pour voir: bon, un peu plus de volume, mais si les cils sont à peu près séparés, je n'arrive pas à gagner en longueur...
Une fois sec, ben... bof... j'ai l'habitude de les voir plus longs, plus épais, et j'ai l'impression qu'ils sont un peu cartonnés (bon, c'est peut-être la couche qu'ils se sont pris aussi...).
Après ma sortie au marché, horreur, j'ai des petites particules noires sous l'oeil: est-ce la pluie qui lui a fait ça, ou est-ce le mascara qui poudre naturellement, je ne le saurai qu'après plusieurs utilisations...

Bilan:
Maquillage très naturel (trop pour moi en fait, mais je suis prête à faire un effort pour mes beaux yeux...).
En attente de validation après test du démaquillage et réapplication d'une seule couche sans l'épreuve de la pluie.
Bon, pour ne rien cacher, je suis déçue, mais après des tubes et des tubes de "Cils architecte" parce que je le vaut bien et mes deux derniers flacons pour lesquels je me suis offert le luxe (l'Extrême de Lancôme et un Yves St laurent effet faux-cils), ben j'ai un peu l'impression que c'est moyen moyen, comme qui dirait c'est normal...

L'eye-liner noir Couleur Caramel

*13.90e les 4ml (péremption sous 12 mois)
* 98% d'ingrédients d'origine naturelle
* base aqueuse enrichie en résine d'acacia apaisante, beurre de karité nourrissant

eye_liner

1ère application:
Ah je comprends mieux la précision "pointe semi-dure" sur la fiche technique...
En eye-liner, je ne connais que celui du CCB, que je me recommande depuis des années, je n'en avais jamais essayé d'autre, alors la pointe semi-dure m'a surprise, j'ai tellement l'habitude de la souplessse du mien qui permet un tracé impeccable.
Alors avec celui-là j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour tracer une ligne nette (ou presque).

Bilan:
Si je me fais à la dureté de la pointe (pas impossible hein), ben ça ira, en dehors de ça je n'ai rien à redire.

Publicité
Commentaires
V
Hihi... bisous ma Tata Nono
T
tu m'ennerve, avec les yeux que vous avez tes soeurs et toi ,pas besoin de maquillage, vous êtes belles comme le jour. Dommage pour ceux et celles qui ne vous ont jamais vu..nananère
V
ok d'accord j'essaie!
M
On peu se poudrer les cils avant de mettre le mascara, pour les épaissires.
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité