Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
22 mai 2007

Les Transports

On m'a fait remarquer que je n'avais pas parlé des transports dans mes bonnes résolutions, peut-être parce que de ce côté-là ben je suis assez correcte je trouve...

marchons

Je vais au travail, faire mes courses, au marché, faire mon footing, faire du shopping, prendre un verre, au ciné, au parc, ... à pied (vous aurez donc compris que j'habite en centre-ville).
Par contre Lom lui prend sa voiture matin et soir pour se rendre au travail, à 10 km... je le comprends à pieds ça fait partir de bonne heure...

pieds

On utilise la voiture parfois pour aller faire des courses en grande surface, peut-être une fois par mois.
Par contre on va à la plage en voiture le week-end quand il fait beau, à 10-15km, donc on pense à l'option vélo pour y aller, reste à acquérir les dits vélos.

Pour les week-ends et les vacances, je prends quasiment toujours le train. Quelques rares exceptions quand on est deux au profit de la voiture, mais vraiment rarissime, parce que même là, on y va souvent en train.
Le bateau... des petites navettes pour me rendre sur des îles (pas exotiques, plutôt du genre Belle-Ile-en-mer, Bréhat, Arz,...).
Et l'avion je l'ai pris deux fois dans ma vie et pas non plus pour des longs courriers...(enfin quatre quoi, il a bien fallu que je revienne...).

Voilà, je crois avoir fait le tour...

Bon c'est sûr je n'ai pas toujours fait comme ça, là ce qui aide beaucoup c'est la situation de mon domicile...
Voilou, et vous, vous en êtes où?

Publicité
Commentaires
V
C'est vrai que c'est magique tellement c'est beau, moi en partant la dernière fois j'ai eu droit à un lever de soleil, ex-tra-or-di-naire!!!<br /> Mais c'est bien que ça reste exceptionnel, en plus de ne pas trop nuire à notre environnement, on a un merveilleux souvenir, et on ne devient pas blasée comme tous ces gens qui prennent l'avion régulièrement et ne s'enchantent plus du paysage...
T
moi l'avion je ne l'ai pris qu'une fois(enfin aller et retour) Paris Lyon, il faisait très moche sur toute la France, mais mon bonheur a été au dessus des nuages, je ne m'attendai pas a une telle pureté des couleurs et a un si beau soleil. Bisous quand même
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité