Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
18 mai 2007

Mes progrès: Mes excellentes résolutions rééditées

Bon alors, qu'ai-je fait pour améliorer mon quotidien depuis ce 13 février (date d'ouverture de mon blog)??? 

Déjà, j'ai trouvé le must du cabas pour moi, après en avoir essayé des tas (le filet, le fashion, le trop rigolo, le étanche,...) bon ça date un peu, mais vraiment j'insiste il est pratique: c'est celui du Monoprice: il est compactable dans une toute petite pochette, tout léger, tu oublies qu'il est dans ton sac et pourtant tu l'as toujours au bon moment!!! En plus le mien il est trop e, noir avec des étoiles or dessus, à 80 centimes, faites-vous plaisir!!! éventuellement passez commande au Père Noël!!! hihihi!!!
J’ai désormais une petite charriotte (un caddy comme on dit) super pratique pour les achats lourds, du type les courses de la semaine au marché… mais mon cabas est toujours prêt à être dégainé...

côté salle de bain...
Et oui, vaste sujet pour ceux qui me connaissent bien, ben y'a du boulot, mais:

-plus de coton à démaquiller, je l'ai remplacé par des lingettes lavables en laine polaire toute douce découpée par mes ptites mains en personne

-plus de mouchoirs en papier, j'utilise des mouchoirs en tissu (oui, j'en reparle au premier rhume, mais pour l'instant c'est très bien). Merci Môman!!! Après un rhume, je me suis dit oh mon dieu il m’en faut beaucoup plus que ça !!!

-plus de vilain nettoyant visage, j'ai adopté le gel lavant au savon d'Alep ou le savon d'Alep tout court.

-plus de gel douche parabenné, mais de délicates savonnettes 100% végétales et des savonnettes Cadum quand j’ai moins les moyens.

-plus de masque ni d'après-shampoing, à la place mon super masque-baume maison avant shampoing et mon baume démêlant bio. En shampoing c'est dur de trouver de l'accessible en manufacturé (et en maison c'est moyen bof ou trop cher ou trop dur), je vais essayer le rhassoul.

-plus de vilaine crème au pétrole parce que je le vaux bien, mais de l'huile végétale bio, noisette pour moi, seul problème désormais, ne pas se faire dévorer dans son sommeil (c'est que ça sent vraiment la noisette hein, comme dans nutello la noisette... si vous voyez qu'est-ce-que je veux dire), en alternance avec du beurre de karité, parce que la noisette assèche, et ma peau a besoin d’être nourrie (mais plutôt le soir le karité).

-plus de tonique: de l'eau de rose, de fleur d’oranger ou d'hammamélis, et de l'eau de bleuet pour décongestionner mes ptits noeils

-à la place de mon déo, la pierre d'alun est en test, avec un pschitt d'eau de rose ou de fleur d'oranger ou d'hamamélis ça dépend de l'humeur et elle est désormais adoptée car c’est très bien !!!

-j'ai concocté ce matin même mon liniment oléocalcaire qui va très bien me débarbouiller sans piquer les yeux j'en suis sûre (test ce soir...), et pourquoi pas me servir d'hydratant pour le corps, on verra...
Pour le corps ça ne m’hydratait pas suffisamment, j’utilise donc des huiles et du beurre de karité. pour le démaquillage c'est impecc, je passe un hydrolat ensuite pour dégraisser, ou je me lave au savon d'Alep, ça dépend de l'envie.

-pour le maquillage je vais m'y mettre doucement, malgré un premier test mitigé sur le mascara et l'eye liner...

-pour les produits coiffants, j'ai remplacé ma laque par un spray fixant 100% naturel.

-côté ragnagnas, tout a changé !!! J’utilise une Mooncup pour remplacer les tampons auxquels j’étais pourtant dépendante, et des protèges-slip lavables confectionnés par ma mère, pour parer à une éventuelle fuite (qui n’est pas encore arrivée)! Plus aucune gêne d'avoir mes règles...

côté ménage

-l'adoucissant est devenu bicarbonnate de soude, pour la lessive je ferai la recette de lessive au savon de Marseille, dont mes deux testeuses (Ln et Môm) ne m'ont dit que du bien... quand j'aurai fini mon baril... Ben ça y est, il n’y a rien à en redire…

-les sols sont nettoyés au savon noir, ainsi que tout ce qui est sale (sur le calcaire ça marche très bien, plus besoin de s’escrimer sur ma porte de douche… ni besoin de s’empester les narines et de s’intoxiquer les poumons…)

-je me suis fait un nettoyant multi-usage by Raffa, mais que je n’aime pas trop c’est juste pour nettoyer vite fait les plans de travail et la table

-dans mes tiroirs et penderies je mets des sachets de lavande, des pierres d'odeur à la lavande ou des savons d'Alep (tous anti-mites et parfument le linge).

-j'ai réussi à persuader Lom de remplacer les ampoules qui grillent par des ampoules économiques, ouf!

côté cuisine 

-liquide vaisselle maison!!! que du naturel, et un peu de liquide vaisselle bio pour s'adapter (un peu de mousse psychologiquement c'est rassurant) pour les autres produits d'entetien j'attends d'avoir liquidé les M.Crado et Compagnie...
et le pouch-mouch est redevenu savonnette, mais végétale hein, mais comme j'ai envie de concocter un truc, c'est possible que j'en fasse du maison pour voir...) euh non mauvaise idée…

-marché tous les dimanches, l'Homme est un peu dur à bousculer, mais petit-à-petit je vais y arriver à acheter mes légumes au petit vieux du coin!!! (c'est dur pour lui de se dire qu'une pomme vilaine de l'extérieur peut avoir un goût meilleur qu'une belle pomme brillante calibrée je pense) C’est en progrès constant, un jour je pourrai choisir des légumes qu’on ne connaît pas…

-sinon on ne faisait pas trop d'erreurs jusque là, je choisis plutôt des conserves en bocaux en verre maintenant, et puis j'ai réhabilité la boite à goûter... pour emmener au boulot j'ai trop la e avec ma tupperwouére, ça me faisait mal d'être mauvaise élève et de continuer à acheter des barres de céréales emballées individuellement, pratiques, mais emballées...)
Je pense acheter une gourde, parce que j’utilise une petite bouteille en plastique, mais j’en change de temps en temps, parce que ça s’abime…Bon mais je vais attendre de trouver celle qui me plaira pour la vie, parce que spiderman ou barbie, j’hésite encore…

-j’ai de très belles bouteilles en verre pour boire l’eau du robinet bien fraîche car conservée au frigo, bon, ça c’est pas nouveau (sauf la très jolie choisie par mon Choubidou) mais je ne l’avais pas dit…

côté WC

Eh oui moi aussi je ..., euh, restons corrects. Alors j'ai voulu acheter du papier toilette 100% papier recyclé, mais là, problème: si on en utilise 3 fois plus, est-ce que ça vaut le coup quand-même??? parce que il est vraiment tout fin ce papier (celui de Carrouf)... des suggestions??? Celui de Monoprice est pas mal, mais peut-être que je me suis habituée.
Et côté je chasse les odeurs, le bicarbonnate de soude dans une coupelle j'ai essayé... ça marche? J’utilise un pchitt de mon nettoyant WC by Raffa, et je réactive une pierre d’odeur régulièrement.

Voilà je crois n'avoir rien oublié pour l'instant, et comme d'hab, je vous tiens au courant!

J'ai encore un peu avancé... Et vous???

Publicité
Commentaires
V
Oui, d'ailleurs ça me fait penser que je n'avais pas fini de référencer les recettes dans cet index...
L
Je viens de decouvrir "L'INDEX" ou il y a toutes les recettes... Tres pratique!
L
Ca donne envie de s'y mettre plus serieusement. Mais y a-t-il un moyen simple de se procurer ces ingredients?? (sachant que la question vient du fin fond du monde agricole americain!). Genre, la pierre d'odeur? L'eau de rose et autre? Et comment fais-tu ton masque nourrissant avant shampoing? Ca nourrit bien? Car mes cheveux sont un peu queue-de-vache a la sortie de l'hiver, et la tentation de me faire un masque "interdit" est tres grande!<br /> Bref, je voudrais bien, mais me demande si "logistiquement" c'est possible sans s'arracher les cheveux...
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité