Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
1 avril 2007

Baume pour les Lèvres au Citron

J'ai testé la recette du baume de tartine et poésie, c'était trop beau, j'avais tout ce qu'il faut sous la main (oui, c'est rare, il y a toujouors des tas d'ingrédients divers et variés que je ne possède pas encore dans les recettes de cosmétiques maison...)!!!
En toute petite quantité pour voir, et ça n'a peut-être pas encore bien pris ou alors j'ma suis trompée dans les réductions car je trouve le résultat très fondant à l'application... ça a l'avantage d'être très brillant, mais j'aurai voulu quelquechose de plus baume quoi...
Là dans le pot c'est un baume, mais sur les lèvres ça devient liquide...

Le mien contient, juste pour vous faire envie, si vous voulez la recette allez voir chez poésie
du beurre de karité
   de l'huile d'amande douce
      de l'eau de fleur d'oranger
         de l'huile essentielle de citron (photosensibilisante attention, comme toutes les HE d'agrumes!)

Je cherchais le goût que ça m'évoquait, j'ai trouvé, après plusieurs applications hihi:
c'est comme du lemon curd!!!! promis!!! trop bon!!! en plus avec la texture toute fondante, c'est trop ça!!!

25/04/2007: Aujourd'hui j'en ai refait, à l'eau de rose et huile essentielle d'ylang-ylang cette fois (pour que ça ne soit pas photosensibilisant comme le citron), et avec de la cire d'abeille grâce à Madamne Anne, pour qu'il tienne un peu mieux!!! Et en effet maintenant ça ressemble plus à un baume!!!

Publicité
Commentaires
V
Oui ben c'est pour ça que je l'ai essayée cette recette, vu que je n'ai toujours pas de cire... et oui, y'a rien ici!!! <br /> Il va vraiment falloir que je passe commande...<br /> Bon le résultat est sympa, mais avec la cire ça permettrait de faire tenir un peu, si ça ne gâche pas la brillance j'ai trouvé le glojj de ma vie!!!
M
C'est bizarre une recette de baume sans cire...quoique le karité la remplace peut-être?<br /> Tu peux essayer de refondre le contenu de ton pot et y rajouter 5 à 10% de cire d'abeille.
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité