Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
20 mars 2007

Contours du jour qui vient, de Léonora Miano

contours_du_jour

Alors c'est l'histoire d'une petite fille africaine qui part à la recherche de sa mère, qui l'a chassée...
En fait c'est un livre sur les rapports mère-enfant, sur les croyances qui couvrent des sévices qu'on fait subir aux enfants cause des malheurs et sur la condition des femmes,...
Euh une sorte de roman d'initatition, un conte, comment dire...
Une photo de l'Afrique où on aurait en prime les senteurs, les sensations et les sentiments...
La petite Musango recherche sa mère, en dépit de tout, à travers un pays où la folie règne...
Léonora Miano a vraiment un style propre, au début c'est très net, puis on plonge dans cette Afrique pour vivre le parcours de Musango avec elle.
Voilà, c'est un peu brouillon ce que je vous raconte (correction du 24/04/07), mais quand on en ressort on est plein de tout ça, et comme ça fait déjà quelques temps que je l'ai fini, c'est encore plus vaporeux...

Publicité
Commentaires
V
Euh quand je parlais de brouillon, je parlais de ma tentative de parler de ce livre... <br /> Merci pour le lien.
L
Pour mieux comprendre ce qui vous échappe, et saisir la finesse d'une construction non-conventionnelle mais très pensée,<br /> www.leonoramiano.com
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité