Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
3 juin 2007

Mes petits tests de cosmétiques pour Maman...

Voici le colis que ma petite Maman a reçu pour sa fête:

05

05

05

Bon, vous devinez:
* un petit paquet de thé vert bio au jasmin et à l'amande (Nature et Découverte),

euh non il était malade le jour de la photo, le voilou:

05

* un savon de marseille à la lavande,
* une
savonnette à l'huile de rosier,
* une crème de soin à la rose musquée (la crème n°2 d'aromazone),
* et des lingettes en coton et chanvre bio
(oui, chanvre, car il consomme moins d'eau, c'est bien vous avez retenu la leçon!).

Mais bon, ce qui compte, ce sont mes petits produits maison!!!
Je lui ai fait:

* un baume à lèvres délicat à la rose,
la recette de celui au citron (avec de la cire d'abeille), mais avec de l'eau de rose, pour l'HV moitié amande douce moitié rose musquée, et de l'HE de géranium
(et une goutte d'HV de germes de blé et une d'EPP pour la conservation)

* un baume délicieux pour le corps
au karité, à l'huile de vanille (home made please), et avec une petite (elle n'aime pas trop ce qui est fort, alors j'hésitais un peu) goutte d'ylang-ylang pour relever la vanille, et les conservateurs habituels. Mon problème a été le dosage, j'ai du me planter sur la dose d'huile, du coup j'ai du refondre pour ajouter de la cire d'abeille... Du coup j'ai un doute sur le rendu... j'ai essayé le petit reste, ça ne m'a pas l'air si mal...

* une huile de soin visage enchantée
(huile souplesse toutes peaux de C et L Clergeaud)
J'avais envie de lui faire, pourquoi celle-là je ne saurai dire, là c'est pour l'odeur que j'ai un doute, même si j'ai mis moins d'HV de germes de blé que dans la recette (avec rose musquée, jojoba), il y a quand-même un sacré mélange d'HE (carotte, géranium, lavande, bois de rose). On verra si elle apprécie...

* un démaquillant tendre à la rose
Là, facile, le liniment je maîtrise, j'ai fait moitié eau de chaux, moitié eau de rose à 50%,
et pour les 60% restants, j'ai mis 1/3 d'HV de rose musquée, 1/3 d'HV d'amande douce et 1/3 d'HV d'olive, avec une goutte de mes conservateurs (HV GdB et EPP)

* des petites pierres d'odeur à la lavande
Bon, j'avais pourtant déjà testé le recette, alors qu'est-ce que j'ai fait pour obtenir cet aspect friable au séchage??? Le pire c'est que comme j'en avais déjà fait avec la même recette, j'ai eu confiance, je ne me suis pas fiée à ce que je voyais pendant le malaxage (autrement dit, qu'une goutte d'eau de plus n'aurait pas été de refus...)

Voilà, je me suis bien amusée et pris la tête aussi je dois dire pour lui préparer ces petits trucs, à part le baume et le liniment, ça n'allait pas, c'était trop si, pas assez ça, mais bon, c'est fait avec le coeur... Si ça convient à ses narines et à sa petite peau délicate ça sera parfait!!!
Pour le packaging, je ne suis pas encore au point, mais c'est en faisant qu'on apprend, et il y a déjà du progrès, hein Bibiche???

Publicité
Commentaires
V
Oh ben c'est quand-même pas des trucs compliqués là, le plus dur, c'est de choisir ce qu'on va faire, de tout stériliser et de s'appliquer à respecter les doses, alors...
L
Je suis toujours impressionnée par celles qui fabriquent elles-mêmes leurs produits de beauté ! J'en serai bien incapable, ça me laisse rêveuse :)<br /> En tout cas, ta maman a du être très contente devant ce cadeau si original et personnalisé !<br /> Bravo !
B
ouah ouah ouah! Je n'ai pas ton courage... mais vu que tu m'as déjà concocté un super liminent je-ne-sais-plus-quoi, je n'ai pas besoin de me tracasser! (en plus avec la laine polaire, vous avez remarqué qu'on économise beaucoup de produit? pour les fesses de ma poupée, j'ai vraiment vu la différence de consommation de lotion nettoyante!)
P
elle assure ma frangine!!!
V
Cyan: mais il y a de la soude dans les savons!!! ça me fait peur!!!<br /> Louissaille: ben c'est un secret... j'en ai fait plusieurs fois à 50/50, avec différentes huiles, et ça a toujours "pris", alors que je me contente d'agiter énergiquement le flacon après préparation. Cela dit il arrive qu'il se déphase un peu au fil des jours je te rassure.<br /> Certaines émulsionnent avec un batteur à lait, là, ça devrait prendre à coup sûr (il y en a à 1,50e chez Ikéo).
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité