Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
20 mars 2007

La Môme, un film d'Olivier Dahan

la_mome

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, ça m'arrive d'écouter Piaf, il y a quelques années j'ai emprunté des CDs à la bibliothèque pour pouvoir écouter à loisir des titres qui me trottaient dans la tête.
J'en savais pas la moitié sur sa vie, maintenant le problème c'est que je n'ai plus le visage d'Edith Piaf en tête, mais celui de Marion Cotillard qui interprête Edith Piaf... on y croit à son personnage! Elle est excellente, il y a rien à redire! Et les autres acteurs sont vraiment bien choisis, mention spéciale pour Clothilde Coureau, qui joue la mère d'Edith, à la première image je l'ai bien reconnue, mais ensuite je doutais, elle était tellement dans son personnage qu'on oublie l'actrice...
C'est émouvant, il y a de très belles scènes, le recours au flash-back nous emporte dans le tourbillon de sa vie, même si mon accompagnateur a trouvé quelques longueurs, c'est un beau film!

Publicité
Commentaires
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité