Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
4 juillet 2013

Patte de crocodile...

Un saut de trop sur le lit un soir avant de se coucher...
Un câlin et au lit mon petit!
Mais le lendemain, aïe aïe aïe... direction hôpital

(pour une grosse matinée... c'est un concept les urgences,
et avec deux petits enfants yeah, ça va qu'ils sont cool, ouais ils sont cools je crois)
Trop petit pour une attelle, trop petit pour les béquilles...
donc un plâtre et une formelle interdiction de poser le pied....

ENTORSE

2013


Oui je sais les professionnels vont dire il est moche ce plâtre,
ben oui, à l'hôpital universitaire on apprend...
On apprend à ne pas dire quelle est ta couleur préférée
sans proposer les couleurs possibles,
on apprend à ne pas proposer des couleurs qui ne sont plus en stock,
on apprend à arrêter de ne parler qu'à la maman
quand c'est l'enfant le patient
(j'ai du leur demander)
bref, on apprend quoi...
alors on est indulgent, patient,
et on dit même merci avec un grand sourire...

2013

Ca c'est un petit calendrier bricolé vite-fait le jour même,
après cinq tu sais Maman mon pied il est bien guéri là en 1/2h à midi...
Euh alors attends mon chat regarde,
ça, c'est ton plâtre,
chaque jour on va enlever un petit bout,
et le jour où on verra ta jambe en entier,
sera le jour où on ira enlever le plâtre!
En prenant bien garde de conserver les petits carrés ôtés chaque jour,
pour bien se représenter le chemin déjà parcouru,
parce que même si mon Biboy est cool,
c'est sacrément frustrant
de ne plus pouvoir marcher, sauter, courir et j'en passe,
de devoir à nouveau être assisté dans les gestes quotidiens,
de ne plus pouvoir expérimenter à volonté
toutes les capacités de ce petit corps d'athlète...


2013


Bon, il trouve toujours beaucoup d'amusement en toute chose,
et puis ô joie la maîtresse a proposé de le prendre en poussette,
et si les premiers jours ont été un peu difficiles
"quand-même ils sont gênants les enfants de ma classe,
ils disent tout le temps ça va? ça va? ça va?"
J'ai même entendu le premier je ne veux pas aller à l'école..

2013

Et les jours passent, le plâtre s'envole...
Ah que ça fait du bien aujourd'hui on aperçoit la cheville!!!

Publicité
Commentaires
S
ah oui quelle chance il a d'avoir une maman aussi réactive pour les super bonnes idées!!! bravo à tous les deux pour ce "petit incident de la vie" bien géré!!!<br /> <br /> gros bisous
F
Quelle belle idée tu as eu et s'il vous plait assorti au plâtre. Vraiment bien. Bravo Supère-Maman.
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité