Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
7 avril 2009

Papa...

... j'ai quelquechose pour toi!

2009

Ca paraît un peu crabeurk comme ça,
genre un truc qui essaie d'être conservé dans du formol,
mais en fait, c'est juste un "foie" de vinaigre,
que je vais garder pour mon père qui veut faire son vinaigre (de cidre)...

2009

Vous voyez mieux de quoi je parle là?

Désolée si vous parcourez les blogs pendant votre pause déjeuner...
Miam!

Edit du 08.04.09 pour LN et celles qui veulent savoir:
Le truc qui ressemble à un abat, en fait c'est la "mère" de vinaigre.
Elle se forme suite à une oxydation, et le vin ou le vinaigre que tu vas ajouter dans ton vinaigrier qui contient cette mère se transformera en vinaigre.
En fait c'est bien mieux expliqué par ici et par là, et par là aussi!

Publicité
Commentaires
S
han han... c'est pas très appétissant mais si ça marche comme ça...moi j'ai tendance à la jeter la mère du vinaigre quand il y en a dans ma bouteille!!!
L
Mais y'a quoi dans ce "foie"? Comment ca fait du vinaigre?
P
Merci ma fille, c'est très gentil de penser à moi. Je pense que si tu as pu trouver ça, c'est parce que ton vinaigre est bio. Mais ça ne t'empêche pas de consommer encore le vinaigre.
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité