Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
3 décembre 2008

Grain à grain


Découvrez The Virgins!Que c'est plutôt sympa, j'adore le refrain de ce titre

11   11
Gommage Cattier           versus         Gommage Le Petit Olivier

Le gommage Cattier ci-dessus est un de mes produits de beauté chouchoux, il est bio, il est doux, il fait la peau douce et fraîche et il a une odeur de Ricqlès que j'apprécie car c'est une de mes odeurs madeleine...
J'en avais déjà parlé ici, mais l'autre jour ce deuxième gommage m'a fait de l'oeil, on ne sait jamais, parfois on est addict à un produit parce qu'on ne connaît pas tel autre...

Alors, vite fait, les plus et les moins de chaque produit, enfin, du deuxième, car le premier m'a toute conquise, si vraiment on veut critiquer, juste c'est pas le genre de tube qu'on laisse traîner pour la déco, mais bon, c'est pas spécialement ce que je recherche dans un gommage en vrai...

Alors pour le deuxième,

Points positifs:
- il est bio.
- il est très joli.
- le tube est petit, léger, pratique à emporter.
- il est très doux, laisse la peau satinée.

Points négatifs:
- il est vendu dans un emballage carton superflu...
- il est cher, plus que mon chouchou, presque le double je crois (4e contre 7 ou 8 je crois bien).
- il a une odeur... heummmmm... disons que la première impression est sympa, et puis ça disparaît très vite. Il pue presque en fait. Mais c'est subjectif hein.
- il est tellement doux... je me demande où ils ont mis les grains... ou alors ils se planquent dans le fond du tube et je les aurai à la fin... Je ferai un démenti si ils finissent par se montrer, mais je les cherche vraiment les petits grains, c'est le principe du gommage non les grains???

Au final, avec ce gommage, la peau est douce, mais pas vraiment gommée, donc on est bien contente d'avoir tenté, du coup je l'utiliserai en alternance. Cela dit ils sont au courant qu'il est beaucoup trop doux, car ils recommandent deux à trois gommages par semaine...
Donc je préfère mon produit habituel qui sent trop bon et qui débarrasse des peaux mortes pour de vrai, moins cher, moins joli, plus efficace.

Voilà, c'était ma minute Vénus Beauté.
Et vous, vous avez un gommage préféré?

Publicité
Commentaires
T
ben quoi le marc de café?<br /> un gommage avec?<br /> (bon je sais que ça dégraisse les canalisations)<br /> Honnetement, un que j'ai beaucoup aimé c'est un aux noyaux d'abricots mais je sais plus de qui...(c nul)<br /> sinon, celui de chez Yves Rockeur (un gros pot vert) est bien. Par contre, les système gros pot à visser est à revoir. <br /> Sinon, la pulpe gommante raisin de "L'Occitane "assortie au lait de beauté de la même gamme est trés alléchant..
V
ah c'est bien ma Kro!!! pas la seule à jouer à la gadoue sous la douche alors!<br /> Valérie D, créé ton blog que je vienne te pourrir à mon tour, mais merci pour le cadeau d'anniv, il est très joli!
K
Moi, sur tes conseils, j'ai tester le marc de café!!! (même pas peur!!!) bon, j'me suis enfermée dans la salle de bain parce qu'entre le marc sur le visage et le rhassoul sur les cheveux, je veux bien que mon namoureux soit amoureux mais... donc voilà, je suis devenue accro au marc de café non seulement dans mes plantes vertes mais aussi sur mon visage!!! Mais j'en ai parlé avec elles (mes plantes et elles sont ok pour m'en donner un peu!!!
V
Et pour uniformiser le teint, Ya quoi de Bio(on dirait du Ch'ti)? J'ai une copine qui en aurait besoin !!!.
F
Ah! merci les filles pour vos trouvailles, je me les mets de de côté pour mes prochains achats. Moi j'utilise le dous gommage visage de So'bio à la rose d'Anjou et la lotion démaquillage du même non. Ils sont approprié à ma peau. Voilà! j'aime bien, très doux, le parfum aussi.<br /> A qui le tour?
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité