Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
30 mars 2008

Ca faisait longtemps...

... que je n'avais pas fait de (nouvelles) pâtisseries...

J'ai encore tenté une recette de Bergamote, vu la photo totalement indécente (cliquez pour agrandir) et les promesses (facilité et rapidité d'exécution, mais aussi léchage de babines), je ne pouvais pas résister bien longtemps à ses macarons express comme au siècle des Lumières...

J'ai donc craqué, d'autant plus qu'un week-end en solitaire s'annonçait... Je les ai préparés vendredi après-midi, et il n'auront pas fait le week-end... irrésistibles...

03
Mmmmmmmmmm...
Même si ma photo n'est pas aussi alléchante que la sienne
où on peut voir le gâteau qui sue l'amande

Alors voilà la recette de ce qu'on peut appeler des rochers amande (comme les rochers coco, même texture à l'intérieur)!!!!

J'ai divisé les doses par deux, car je sais pour avoir réalisé plusieurs de ses recettes que Bergamote est une sacré gourmande!!!

Il faut préchauffer le four à 180°c, et verser dans un grand bol:
2 blancs d'oeufs
125g de sucre (j'ai mis moitié sucre moitié cassonnade)
125g d'amandes en poudre,
ajouter un peu de fleur d'oranger si vous aimez le parfum des pâtisseries marocaines
Bien mélanger et disposer en (pou-)tas ou boules (entre balle de ping-pong et balle de golf): en tas ça reste bien en place, effet rocher coco, et en boule ça s'aplatit (donc ça s'étend).
Mettre au four pendant 15 minutes conseille Bergamote, mais j'ai éteint à 15-20 minutes et je les ai laissé profiter de la chaleur du four jusqu'au bout, ça a donné du croquant-collant sur les bords, trop hmmmm...

Ca donne de formidables petits gâteaux croustillants-collants à l'extérieur, et fondants dedans, très sucrés, très amandes, très délicieux, avec ce petit goût du Maroc que je savoure!!!
Une prochaine fois je tenterai avec un peu de miel d'oranger à la place d'une partie du sucre pour voir si ça les fait dégouliner de bonheur comme les pâtisseries marocaines!!!
J'ai vraiment adoré cette recette!!! et le mieux, c'est qu'on a vite fait de la connaître par coeur!!!

Publicité
Commentaires
V
Ah ça me fait plaisir de voir que la recette plaît!
H
J'adore cette recette, c'etait la plus facile que j'aie jamais faite et je la connais deja par coeur! Bon mes gateaux a moi etaient un peu trop cuits et du coup pas tres moelleux, mais je vais vite en refaire une fournee (en doublant les quantites hihi). Ils ont ete bien apprecies, sans doute grace a ce petit gout du Maroc dont tu nous parles..
V
Merci et bienvenue Gaïa, en effet cette recette est bien pratique pour utiliser les blancs... Et oui je n'ai pas résisté au poisson d'avril...
G
Super! Moi qui cherchait une recette facile et bonne pour passer mes blancs d'oeufs quand j'ai fait des canelés... Nickel! Je vais tenter ça!<br /> Et bravo pour le poisson d'avril. Je ne connaissais pas ton blog et j'ai commencé par lire ce post... j'ai failli changer de page puis j'ai pensé au poisson. Bravo.
P
oui, bah moi je vais peut-êtr me répèter, (je n'ai plus de cerveau en ce moment!!)mais quand tu viendra voir la cacahuette, tu me comblerais rien qu'avec quelques petits cookies au beurre de cacahuette justement!!
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité