Pour se faire peur, vous pouvez aussi regarder un programme sur l'évolution de l'agriculture vers le transgénique, et ses conséquences...
Arte propose en lecture gratuite un documentaire sur la multinationale Monsanto, à aller voir absolument pour une prise de conscience sur ce qui se passe aujourd'hui dans le monde et sur un sujet qui nous touche tous: l'agriculture, donc l'alimentation.
Cette entreprise a le monopole sur l'agriculture, et impose une agriculture transgénique nécessitant l'utilisation de pesticides, et s'étend à travers le monde grâce à des procédés on ne peut plus obscurs...
Ce documentaire n'est pas neutre, puisqu'il prend clairement position contre le travail de Monsanto, mais en restant objectif, on ne peut que s'insurger contre les méthodes de cette entreprise.
Faites-vous votre idée vous-même en visionnant le documentaire, en vous documentant...
Et prenez garde à ce que vous mettez dans votre assiette...

Edit du 17.03.2008:
Un petit rapport sur l'utilisation des pesticides et la pauvreté par la mise en place des cultures OGM est consultable ici, les résultats ne sont pas ce qui était promis (les deux devaient baisser).
Sans parler des méfaits sur la santé (des plantes, des cultivateurs, des consommateurs)...

Et ici, la réponse de Monsanto aux distributeurs de la marque (personne n'a réussi à obtenir une interview d'eux)... Ca vous rassure vous?

Et pour détendre l'atmosphère, une des petites chansons du Dimanche... OGMan... pour en rire...