Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
25 février 2008

Sauf votre respect...

02

02
C'est quand-même pas des tulipes...
Bon, y'en a une qui s'est glissée dans mon pot,
mais le dernier là c'est la pousse que je vous avait montré l'autre jour...
Diagnostique?

Sinon on a déjeuné au soleil sur la terrasse ce dimanche midi,
quelle douceur, même pas froid juste en petit pull...

Publicité
Commentaires
M
Merci LN! Enfin une fille qui ne me contrarie pas!
V
Et bien, voilà des plantes qui font parler d'elle...<br /> Et la simplicité volontaire, quel beau principe!!! Bien loin de ce qui se fait en ce moment dans notre pays...
P
moi aussi j'ai des muscaris qui avant de faire une certaine hauteur passent par le stade petites!!! je pense pas trop aux jacinthes à force d'en vendre (sauf si c'est des sauvages), et pour les jonquilles, je trouve les feuilles trop arrondies... hate de voir parce que là, je sèche!
L
Bon, je ne suis pas du tout une pro du jardinage, mais histoire de participer au debat: je vote pour Mother2000: les jacynthes! (vu que les muscaris, j'en ai jamais vu...).<br /> Bibiche, c'est du lourd pour un lundi... mais je suis bien d'accord! Je te conseille "La Decroissance", ils ont publie un article la-dessus cet hiver!
B
je pense que la pensée du jour, copiée sur ékopédia, devrait te plaire:<br /> La simplicité volontaire est de chercher la simplification pour améliorer sa qualité de vie. <br /> <br /> Cette philosophie de vie est née de la constatation que la consommation n'apporte pas le bonheur. Dans la société de consommation, on consacre son temps à gagner toujours plus d'argent pour satisfaire des besoins matériels. Le principe de la simplicité volontaire est de moins consommer, donc d'avoir moins besoin d'argent et moins besoin de travailler. <br /> <br /> En vivant en dessous de ses moyens, on gagne alors du temps pour ce qui est important pour soi. <br /> <br /> La simplification commence par remettre en cause les habitudes prises parfois sous l'influence de la publicité et de la télévision. Mais a-t-on vraiment besoin de 20 détergents différents (un pour chaque type de surface) ? A-t-on besoin de 10 crèmes de beauté différentes (une pour chaque partie du corps) ? A-t-on besoin du dernier lecteur DVD sorti sur le marché ? <br /> <br /> La simplicité volontaire est une démarche propre à chacun qui commence par tracer une ligne entre ses vrais besoins et désirs.
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité