Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
18 novembre 2007

Fondants de chocolat

Et oui, pas au chocolat, mais bien DE chocolat...

Cette recette ravira les accrocs au chocolat...
Pour deux portions, ou quatre petites, plus raisonnables, selon la taille de vos moules (attention à ne pas trop remplir vos moules, ça gonfle à la cuisson...).
Bien-sûr c'est mieux de profiter de la cuisson d'un gros gâteau ou autre pour y glisser vos deux petits moules... petits gourmands!!!

Il vous faut:

un saladier
une fourchette
un couteau à beurre
un verre doseur ou une balance de cuisine
un radin
deux moules style ramequins ou quatre plus petits

et

60 g de chocolat à dessert bio et équitable
40 g de beurre bio
30 g de sucre et une cuillère à soupe de cassonnade vanillée maison
1 oeuf bio (un oeuf zéro, vous vous souvenez??)

il_est_bon_mon_march_

Une recette toute bio, toute simple!
Piquée chez Bergamote, sur Sucrissime, cliquez dans mes liens à droite!!! Des recettes délicieuses avec d'alléchantes photos...
J'ai juste augmenté la température du four car j'adore le contraste de la croûte craquante et du fondant absolu...

Mettre le four à préchauffer à 150°c. Beurrer les moules.
Faire fondre le chocolat concassé avec le beurre en morceaux au micro-ondes, bien mélanger, ajouter les sucres, bien mélanger, puis l'oeuf, bien mélanger.
Verser dans les moules et enfourner pour 50 minutes...
Et voilà le résultat chez moi:

10     10

Fondaaaaannnnt, chocolatééééééééééééééééééé
avec une sublime croûte craquante...

j_adore

Publicité
Commentaires
P
hummm miam miam
B
des amoureux du chocolat en plus!!! et après une bonne marche pour digérer et éliminer!!! miam miam quand même! ( c'est beaucoup mieux que les vaches!!!)
M
Ca! c'est pour des Zamoureux.
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité