Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
18 octobre 2007

5 minutes pour la planète...

Grâce au Greenquizz, par l'intermédiaire de Gayanée qui nous a conduit jusque , voici une info intéressante: Les cinq minutes pour la planète, ce sera le 23 octobre de 19h55 à 20h00 cette année!


23_oct

Bon, l'an dernier, j'étais au travail, cette année... je serai au travail...
Et là, je dois avouer, ça va être difficile de tout débrancher... à moins qu'on soit top motivation et que tout soit fini avant l'heure fatidique... ça peut être une bonne alternative! et même que j'arriverai peut-être à temps à l'appart en courant pour tout éteindre face à un Lom protestant...
Gros dilemne: et si j'arrive en bas de l'immeuble entre 19h55, et 20h.. 6 étages par l'escalier dans le noir... moyen...

Bon, assez parlé de moi, parlons de vous et ce merveilleux moment que vous allez passer dans le noir, à la seule lueur d'une bougie, à écouter le silence, ou à regarder la nuit...
Ca vous donnerait pas l'envie de recommencer? Je ne veux pas dire l'an prochain, je veux dire de temps en temps, comme ça, juste pour le plaisir??? Eteindre les lumières, la télé, l'ordi, la radio, les machines, et se retrouver, rien que soi, rien que nous, à boire un verre autour d'une bougie, à murmurer en regardant l'obscurité, des plaisirs simples quoi, où on se sent juste exister, et où on est plus proche de soi, et des uns des autres...
Voilà, c'était la minute In the world..., mais qui ne se sent pas tout petit dans le noir et dans le silence??? C'est peut-être aussi ça les cinq minutes pour la planète. Oublier cinq minutes le JT, et se mettre à réfléchir sur ce qu'on veut pour nous dans ce monde...

Publicité
Commentaires
L
Ca met le bourdon ton epanchement philosophique. Mais c'est joli, et vrai!
J
J'ai trouvé un truc pour toi, j'ai vu ça dans un reportage à la TV.<br /> Les noix de lavage, ça à l'air pas mal du tout,<br /> à l'origine c'est une noix originaire d'Inde et du Népal, utilisée depuis les centaines d'années pour ses propriétées.<br /> 100 % naturel et respect de l'envirenement garanti, en plus de ça super économique comparé à la lessive. Le truc c'est que c'est sans odeurs... va voir là dessus.<br /> http://www.noix-de-lavage.com/
P
ppppfffffffff..... l'humour.... trop drole!!! <br /> eh vv! tu te lances dans la poésie!!
M
Oh! Bibiche! il faut vraiment que je cré mon blog!<br /> Dis moi Vrininie"Lom" a changé de religion?<br /> En tout cas moi pas de problème, avec les éclairage qu'il y a dans la rue, je laisse les volets ouvert et j'y vois claire, faudrait que je passe le mot au maire.
B
il faut juste que je n'oublie pas dans la tourmente de ma fin de journée!!! Mais ça va être sympa, si le ciel est dégagé, la lune sera de la partie ( pleine lune le 26! )... qu'est-ce que tu es poête quand même... mais c'est un peu flippant si on réfléchit trop!!!
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité