Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
15 août 2007

L'Attentat

Auteur: Yasmina Khadra.

Et en fait, premier pas vers ce bouquin: ce n'est pas celle que vous croyez.

Yasmina Khadra est un homme, Mohammed Molusseheoul.
J'y avais vu le nom d'une femme, et en découvrant mon erreur je me suis rendue compte que dans mes lectures je privilégie largement les oeuvres de femmes...
Serai-je un poil sexiste??

Et tout repose sur ce malentendu: l'autre n'est pas celui qu'on croît. Ou comment un homme médecin découvre que le kamikaze qui a fait tant de victimes ce jour-là était sa femme...
C'est un livre très fort que je vous conseille, il est ouvert au prêt si ça vous intéresse.

L’Attentat

Publicité
Commentaires
V
Oh tu crois? Naaaaann... pas tant que ça hein... à peine une frangette...
L
Un poil feministe? TOI? Arrete!!!! Une criniere toute entiere oui ;-p...
V
Ah oui, je me souviens de ces longues heures à passer à bouquiner... trop bien l'écluse!!!<br /> Tu as lu "Dans les Coulisses du musée"???<br /> Je penserai à toi alors en faisant mon sac...
E
bon d'accord!<br /> tu sais quoi ta soeur lit!(écluses oblige hein...)
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité