Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
14 juin 2007

Mmmmm les booooooooons Cookies

Et oui, avec le temps qu'il fait, et la pluie, j'ai eu une envie de Cookies...

06

Sitôt dit, sitôt fait, j'ai trouvé la recette sur Pure gourmandise (jetez un oeil sur les macarons!!!! c'est démentiel!!), autant vous dire qu'il ne faut pas regarder la liste d'ingrédients de trop près... mais il n'y a pas de mal à se faire du bien je vous dirai!!!

Il faut:

40g de chocolat noir pâtissier
40g de beurre demi-sel
1 oeuf
100g de sucre (blond pure canne pour moi)
40g de cacao amer
40g de farine
1/2 sachet de levure
60g de chocolat praliné pour les pépites (la recette dit 40 de praliné et 40 de chocolat blanc)

Préchauffer le four à 175°c.
Faire fondre le beurre et le chocolat, bien mélanger.
Ajouter l'oeuf et le sucre, bien mélanger.
Ajouter le cacao, la farine et la levure, bien mélanger.
Ajouter les pépites à la pâte, bien mélanger.
Disposer la pâte en petits tas sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, attention laisser 5cm entre chaque tas, car ils vont s'étendre...
Enfourner pour 12 minutes.


Résultat:

De délicieux cookies très chocolat, avec une texture qui rappelle la meringue croquant puis fondant (pas étonnant vu la quantité de sucre).


Une prochaine fois:

Diminuer la quantité de beurre salé (du beurre doux et une pincée de sel devraient suffire).
Ajouter les pépites sur les cookies formés et non dans la pâte.
Faire attention à faire de tout petits tas, ils s'étendent beaucoup, là j'ai fait des maxi-cookies...

06  06  06

     

Publicité
Commentaires
V
Ben quand tu viens j'en fais promis! Tu viens quand???
B
Tu m'invites? Suis-je bête!?! à l'heure qu'il est, ils sont tous mangés! Ce sera pour une prochaine fois...
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité