Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
1 juin 2007

Coup de gueule: les emballages

Vous avez remarqué qu'on achète tout sur-emballé???
Moi ça me saoûle, les portions emballées individuellement dans l'emballage carton entouré d'un film plastique...     C'est vrai que c'est plus pratique on va me dire...
Qui trouve pratique de descendre les poubelles??? Ah il y a moins de doigts levés là hein!

   null                                    

Donc j'élimine de ma consommation les portions individuelles et les produits sur-emballés...
Bon, c'est vrai que c'est pas facile: à faire, à trouver, de convaincre sa moitié qu'il ne mangera plus que du fromage blanc parce que les yaourts c'est trop d'emballage (au fait j'ai acheté des yaourts bio "les deux vaches" (qui promettent d'ailleurs de ne bientôt plus sur-emballer, en supprimant le carton qui leur donne plus de lisibilité pour l'instant), ben le chameau il n'a même pas voulu y goûter!!!)...
Mais bon, quand on veut on peut, alors progressivement on va s'y faire...
J'ai déjà fait un petit bout de chemin avec ma tupperw*re qui me permet de m'emmener un petit encas pas emballé, et sans devoir utiliser de l'alu (méchant alu!) ou autre. C'est bête hein, mais même ça, on n'y pense plus... Et je ne vous cache pas qu'auprès de mes collègues je dois passer pour la mamie de service ou la radine ou la fille bizarre, je ne sais pas quelle catégorie (déjà que je ne fume pas et ne bois pas de café pendant mes pauses), mais je le devine à leur regard...

J'ai dans l'idée de restaurer la salière (attention, pas celle du dimanche qu'on sort parce que c'est un cadeau des beaux-parents, non, celle pratique pour faire la cuisine quoi, et surtout évincer celle en plastique ou carton style tetra-pack qu'on jette quand elle est vide... Et ben là, j'ai acheté un petit carton de sel fin (500g, je n'ai pas trouvé en plus grosse quantité pour l'instant), et hop, je vais en remplir ma nouvelle salière pas chère: un flacon d'épices vide! J'ai déjà fait ça pour le gros sel, parce que bon il me saoûlait le carton, alors pourquoi pas pour le sel fin??? Tiens je suis bien fière de mon idée, même que je vais en parler dans mon blog!
En achetant en plus grosse contenance des produits qu'on transvase par petites quantités dans des petits flaconnages (faut que j'arrête d'aller sur des blogs québecois), ben on économise (des sous d'accord mais aussi) pas mal d'emballage!!! En plus on peut se faire plaisir en utilisant de beaux pots ou flacons...

Ca me donne des idées tiens d'en parler...

Au fait si quelqu'un a vu en vente quelque part une gourde un peu soft, contenance entre 50 et 100cl, faites-moi signe!!!

Publicité
Commentaires
V
Merci du tuyau Carine! il se peut que j'aille faire un tour là-bas bientôt...<br /> pour éviter les bouteilles en plastiquas qu'on finit par jeter car elles vieillissent...
C
Perso, j'utilise la bouteille alu de Decathlon http://www.decathlon.fr/FR/bidon-1-l-33652498/<br /> Pas chère, légère, incassable et si pratique.
K
Et oui, j'ai un chéri, jte raconte tout dans un mail (il est un peu inquet de ne pas avoir droit aux sacs plastiques, liquide vaisselle, lessive... mais il s'y fait! en plus, pour le moment, je lui ai laissé son gel douche, jsuis sympas quand même... Non, en fait, je ne veux pas trop l'effrayer trop vite!!!)
V
PasKline: ça y est j'ai trouvé le sel en 1kg!!!<br /> Kro: Même à la pharmacie pour ta plaquette de pilulue tu y auras droit à ce que regard!!! faut s'y habituer!!!<br /> Comment ça ton chéri, tu me dois des explications en MP, merci!!!
K
Merci ln, je suis soulagée de voir que je ne suis pas le seule que les caissières regardent avec un drôle d'air!!! Pareil dans les magazins quand la gentille dame veut mettre ma toute petite paire de chaussettes (taille 37) dans un sac ou on pourrait mettre la paire de basquettes de mon chéri (taille 44) et que je lui dit que non, c'est gentil mais je ne vais pas prendre de sac, non, non, vraiment, même pas pour vous faire plaisir on paraître moins neuneu!!!
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité