Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
25 mai 2007

Défi :Action!!!

Bon alors on dit oui, le gaspillage, oh au boulot c'est pas croyable, oui, d'accord, mais qui intervient pour stopper ce gaspillage??? personne hein...

Ben si, à partir d'aujourd'hui, tout-de-suite maintenant ça sera... VOUS!!!!

super_vv

Je vous défie d'éteindre les lumières et appareils inutilement allumés toute la journée sur votre lieu de travail, sur minimum 15 jours, et vous m'en reparlez, ça va forcément faire réagir autour de vous, créer un dialogue sur pourquoi on laisse cette pièce vide allumée (alors qu'il y a un petit truc super pratique appelé interrupteur qui ne demande pas trop d'énergie de notre part...)??? par exemple...
Vous pouvez aussi décider d'agir autrement, sur le tri sélectif par exemple, je vous parle de la lumière allumée parce que c'est ce qui est le plus choquant à mon travail et sur quoi j'agis, mais vous pouvez choisir ce que vous voulez comme action!!!
Allez, vous mes copines, vous ma famille et vous là que je ne connais pas, oui, tout le monde, allez, chacun un petit geste (pour commencer) et ça sera déjà ça de gagné!!! allez!!! bougez vous!!! engagez vous!!!

Publicité
Commentaires
V
Oui, on ne se décourage pas, on tient le coup, on passe pour des ****** pour l'instant, mais plus tard on pourra se dire qu'on a eu raison, et les autres aussi se le diront!!!
M
Ca fait rien! les filles! il faut continuer!On arrive toujours à un résultat avec de la patience.<br /> "patience et longueur de temps, vaut mieux que force et courage"extrait du "riche laboureur" de Jean de la Fontaine.
K
Vous me connaissez, moi, je fais chier tout le monde avec ça!!! de mon fils (mais à 4 ans on est encore maléable), à mes collègue (à 22 on l'est moins), en passant par mes chefs (bon, à leur age, c'est plus dur) et mon chéri (lui, il s'en fout si jsuis un peu bizare des fois!!!)
V
Peut-être qu'il y a des choses à faire sur le tri des déchets, l'économie de papier,...
L
Ben... pour moi, j'ai honte de le dire mais y'a rien a faire! Il y a tellement de gachis de fait qu'une amploule allumee ne va RIEN changer. Genre, les collegue qui laissent le robinet couler toute la nuit... : "Louloute, faut arreter l'eau!" "mais Nooooon! mon echantillon doit etre rince sur la nuit" "Ah!?!". Sans parler 6 des enormes freezers a -80 ouverts toutes les 1/2 heures, j'en passe et des meilleures. Non, la, desolee, je le fais chez moi autant que je peux, mais au boulot, y'a rien a faire! Vive la Science! Cela dit, on eteind quand-meme les lumieres la nuit...
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité