Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
25 mars 2007

Quinoa c'est quoi ça?

On en parle beaucoup en ce moment, mais c'est quoi???
Une plante qui fait des graines, mais c'est pas une céréale, c'est une betterave (enfin c'est de la famille de)...
On apprendra en outre que c'est une excellente source de protéines (végétales), que c'est sans gluten, qu'on peut survivre en ne mangeant que ça (alors qu'en consommant exclusivement du chocolat, on explose de graisse au bout de combien de jours???)... C'est la nourriture des Incas!!!
Allez par là http://www.euro-nat.com/fr/quinoa.html vous saurez tout sur le zizi quinoa...

250px_Kinwa
Photo Wikipédia

J'ai donc cuisiné du quinoa ce midi (du bio de chez Carrouf, 1.95e les 500g), c'est tout simple à cuisiner, sauf qu'il faut penser que ça va être un peu compliqué vu la petitesse de la graine de l'égoutter si on a pas de chinois (pas le citoyen, la passoire).

p_3270190182139

Côté goût, j'ai croqué la graine crue et je l'ai trouvé salée, et non amère, et cuite, ben c'est assez neutre, ça remplace donc bien les pâtes, le riz ou la semoule...
Donc le quinoa a trouvé sa place dans ma cuisine, moi qui ne consomme pas trop (assez?) de viande, voici de quoi riposter côté apport protéiné...

C'est bon, c'est sain, c'est bio, c'est beau (mort de rire je m'attendais à un germe style soja, en fait c'est un délicat anneau, c'est très esthétique), allez je pars à la recherche de recettes!

Publicité
Commentaires
V
Tiens il va falloir que je me trouve un Auchan...<br /> Chez Carrouf aussi il font un muësli bio au quinoa délicieux, mais aux graines de lin j'en ai jamais vu!<br /> Le lait de riz jamais goûté, mais je tenterai bien le lait d'amande... ça me rappellera peut-être les orchatas de Barcelone... et c'est super bon pour la santé aussi!!!
J
à propos de quinoa, y'a des superes céréales bio chez auchan (marque auchan d'ailleurs), super bonnes autant pour les papilles que pour la santé... et le porte feuille, et j'ajoute mes préférées, celles aux graines de lin... et oui, ca se mange, c'est riche en Omega 3, c'est toujours bio et toujours chez auchan ! vive le ptit déjeuner !!! au fait, qui a déjà gouté le lait de riz ?
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité