Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vrininie ou la belle vie
21 février 2007

Tajine de poulet aux dattes, amandes et miel

Précision préalable à le publication de ma première recette: je ne suis pas une cuisinière dans l'âme, mais j'adore manger de bonnes choses ça c'est sûr! Aux fourneaux je ne suis pas très patiente, alors si vous aussi êtes nul(le) en cuisine, cette rubrique est faite pour vous!

Ma TAJINE DE POULET
AUX DATTES, AMANDES ET MIEL

   Adapté et approuvé par http://vvoulabellevie.canalblog.com/

Les ingrédients sont indiqués pour une personne.

Pour les dattes et les amandes, à l’origine le double est prévu, mais on n’a pas l’habitude par ici, alors pour ne pas s’écoeurer, préférer mes quantités (déjà généreuses) et servir avec de la semoule.

- 1 escalope de poulet (normalement ce sont des morceaux)
- ½ oignon
- 1 cuillère à soupe de miel de fleurs
- 6 dattes
- 6 amandes
- des épices : gingembre, muscade, cannelle, coriandre, curcuma, … bref, votre raz-el-hanout (étagère de l’épicier) personnel… en quantités variables selon les papilles
- de l’huile d’olive
- du sel, du poivre

1) Dans une cocotte, à feu vif, verser de l’huile d’olive et faire revenir l’oignon coupé en rondelles, puis quand il est doré, ajouter le poulet, le sel, le poivre.

2) Mettre les amandes à griller à sec dans une poëlle anti adhésive.

3) Quand le poulet est saisi, baisser le feu et enrober de miel, puis ajouter les dattes et les amandes, puis les épices.

4) Transférer dans le plat à tajine à 180°c pendant 1h.

Apporter le plat sur la table,
soulever le couvercle,

et magie, vous êtes à Marrakech !

Publicité
Commentaires
Vrininie ou la belle vie
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité