Je vais pas refaire un speech, mais vous donner des faits!!! Eh z'avez vu je me transforme, esprit mathématique es-tu là??? (non non les filles c'est une blague vous pouvez rester!!!)

Bon alors, qu'ai-je fait pour améliorer mon quotidien???
Déjà, j'ai trouvé le must du cabas pour moi, après en avoir essayé des tas (le filet, le fashion, le trop rigolo, le étanche,...) bon ça date un peu, mais vraiment j'insiste il est pratique: c'est celui du Monoprice: il est compactable dans une toute petite pochette, tout léger, tu oublies qu'il est dans ton sac et pourtant tu l'as toujours au bon moment!!! En plus le mien il est trop classe, noir avec des étoiles or dessus, à 80 centimes, faites-vous plaisir!!! éventuellement passez commande au Père Noël!!! hihihi!!!
côté salle de bain...
Et oui, vaste sujet pour ceux qui me connaissent bien, ben y'a du boulot, mais:
-plus de coton à démaquiller, je l'ai remplacé par des lingettes lavables en laine polaire toute douce découpée par mes ptites mains en personne
-plus de mouchoirs en papier, j'utilise des mouchoirs en tissu (oui, j'en reparle au premier rhume, mais pour l'instant c'est très bien). Merci Môman!!!
-plus de vilain nettoyant visage, j'ai adopté le gel lavant au savon d'Alep
-
plus de gel douche parabenné, mais de délicates savonnettes 100% végétales
-plus de vilaine crème au pétrole parce que je le vaux bien, mais de l'huile végétale bio, noisette pour moi, seul problème désormais, ne pas se faire dévorer dans son sommeil (c'est que ça sent vraiment la noisette hein, comme dans nutello la noisette... si vous voyez qu'est-ce-que je veux dire)
-plus de tonique: de l'eau de rose, ou d'hammamélis, et de l'eau de bleuet pour décongestionner mes ptits noeils
-à la place de mon déo, la pierre d'alun est en test, avec un pschitt d'eau de rose
-j'ai concocté ce matin même mon liniment oléocalcaire qui va très bien me débarbouiller sans piquer les yeux j'en suis sûre (test ce soir...), et pourquoi pas me servir d'hydratant pour le corps, on verra...
-l'adoucissant est devenu bicarbonnate de soude, pour la lessive je ferai la recette de lessive au savon de Marseille, dont mes deux testeuses (Ln et Môm) ne m'ont dit que du bien... quand j'aurai fini mon baril...

côté cuisine
-liquide vaisselle maison!!! que du naturel, et un peu de liquide vaisselle bio pour s'adapter (un peu de mousse psychologiquement c'est rassurant) pour les autres produits d'entetien j'attends d'avoir liquidé les M.Crado et Compagnie... et le pouch-mouch est redevenu savonnette, mais végétale hein, mais comme j'ai envie de concocter un truc, c'est possible que j'en fasse du maison pour voir...)
-marché tous les dimanches, l'Homme est un peu dur à bousculer, mais petit-à-petit je vais y arriver à acheter mes légumes au petit vieux du coin!!! (c'est dur pour lui de se dire qu'une pomme vilaine de l'extérieur peut avoir un goût meilleur qu'une belle pomme brillante calibrée je pense)
-sinon on ne faisait pas trop d'erreurs jusque là, je choisis plutôt des conserves en bocaux en verre maintenant, et puis j'ai réhabilité la boite à goûter... pour emmener au boulot j'ai trop la classe avec ma tupperwouére, ça me faisait mal d'être mauvaise élève et de continuer à acheter des barres de céréales emballées individuellement, pratiques, mais emballées...)

côté WC
Eh oui moi aussi je ..., euh, restons corrects. Alors j'ai voulu acheter du papier toilette 100% papier recyclé, mais là, problème: si on en utilise 3 fois plus, est-ce que ça vaut le coup quand-même??? parce que il est vraiment tout fin ce papier (celui de Carrouf)... des suggestions???
et côté je chasse les odeurs, le bicarbonnate de soude dans une coupelle j'ai essayé... ça marche?

Voilà je crois n'avoir rien oublié pour l'instant, et comme d'hab, je vous tiens au courant!
Bon et vraiment, j'aimerai bien qu'on m'explique comment faire des rubriques...